Il existe une idée fausse selon laquelle pour être un bon marketeur, il faut être bruyant et effronté. Bien que cela puisse fonctionner dans certains secteurs (par exemple, la vente de voitures), cela ne fonctionne pas lorsqu’il s’agit de vendre des services professionnels. La plupart des clients ne veulent pas être « éblouis » par des routines astucieuses ou par une baisse de prix. Lorsqu’il s’agit de vendre des services professionnels, le fond est le maître mot. Et heureusement, la plupart des introvertis sont des experts lorsqu’il s’agit de fournir du contenu. Voici 5 étapes pour commercialiser et vendre vos services comme un pro.
1) Faites des recherches – Les introvertis se sentent plus à l’aise lorsqu’ils sont préparés. Si les extravertis savent très bien improviser, les introvertis risquent fort de trébucher lorsqu’ils ne savent pas comment réagir. La meilleure façon de gérer cette situation est d’être préparé.
Faites vos recherches avant de rencontrer un client potentiel
Une recherche sur Google est un moyen facile d’en savoir plus. Si vous vous retrouvez coincé dans une conversation, n’hésitez jamais à dire « Je vous recontacterai à ce sujet ». Il est bien plus préférable de répondre à un client sur un problème avec une réponse bien réfléchie que de lui donner une réponse rapide et irréfléchie.
2) Exploitez vos compétences d’écoute – Les introvertis sont naturellement de bons auditeurs. Exploitez ces compétences ! Plus vous écoutez, plus vous avez de chances de cerner le domaine exact dans lequel ils ont besoin d’aide. Si votre client potentiel Liste de diffusion B2B semble également être quelque peu introverti, invitez-le à discuter avec vous en lui posant des questions ouvertes. Assurez-vous que vos non-verbaux démontrent que vous écoutez attentivement. En termes de langage corporel, assurez-vous d’être tourné vers lui. Si vos jambes sont croisées, assurez-vous que la jambe qui croise est pointée vers lui. Penchez-vous en avant et hochez la tête pour l’encourager à continuer de parler. (Ce sont des techniques de langage corporel éprouvées qui transmettent la confiance et l’ouverture).
3) Maîtrisez le suivi – Lors de votre réunion avec un
client potentiel, vous avez peut-être beaucoup écouté, mais c’est lors du suivi que vous devez transférer ce que vous avez appris en valeur pour le client. La plupart des introvertis préfèrent les communications en ligne, alors maîtrisez l’art d’écrire une lettre de suivi მონეტიზაციის რამდენიმე გზა fantastique. C’est votre chance d’impressionner vraiment le client. Montrez-lui ce que vous avez appris sur lui et comment vous pouvez l’aider.
4) Faites-en profiter vos clients ! La meilleure façon d’attirer des clients vers votre entreprise de services professionnels est d’établir votre aleart news expertise et votre crédibilité. Vous pouvez le faire en écrivant régulièrement un blog, en publiant des articles et en prenant la parole lors de petits rassemblements où vous vous sentez à l’aise.